Journées Européennes du Patrimoine 2017

September 15, 2017

 

À l'initiative du ministère de la Culture et de la Communication et relayée par le Pays d'art et d'histoire, la 34e édition des Journées européennes du patrimoine mettra cette année la jeunesse à l'honneur et sera résolument tournée vers le jeune public et sa sensibilisation au patrimoine.


Le programme concocté permettra d'appréhender toute la richesse de notre patrimoine culturel et invitera le public à échanger avec les acteurs qui œuvrent quotidiennement à sa protection et sa mise en valeur. Plus encore, il conduira les visiteurs à découvrir des sites d'ordinaire fermés au public ou à explorer différemment ceux qu'ils pensaient connaître.
Animations pour le jeune public, visites de lieux insolites, expositions, zooms patrimoine (visites flash de 30 minutes), concerts, échanges avec des professionnels et passionnés... durant ce week-end, les acteurs culturels du Grand Auch se sont mobilisés pour proposer gratuitement (à l'exception d'un atelier proposé par l'Atelier des berges du Gers) au public près de 50 rendez-vous aux quatre coins du territoire.

 

Consultez le programme ici.

 

Please reload

Posts à l'affiche

Programmation Pays d'art et d'histoire octobre 2019 à janvier 2020

September 25, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives