top of page

LES INSTANCES COMMUNAUTAIRES


Depuis le 1er janvier 2017, la communauté d’agglomération du Grand Auch et la communauté de communes Cœur de Gascogne ont donné naissance à une nouvelle entité, qui mutualise les moyens financiers et humains des deux anciennes collectivités pour répondre aux besoins de plus de 40 000 habitants.

Le processus décisionnel est resté le même avec un organe délibérant, le conseil communautaire, composé de 67 membres, au sein duquel les 34 communes sont représentées.

Les vice-présidents, au nombre de 15, sont chargés de la mise en œuvre des politiques publiques dans le cadre de leurs délégations respectives.

Le conseil a créé des commissions permanentes chargées d’instruire les affaires qui leur sont soumises et notamment les projets de délibération intéressant leur secteur d’activité.

Le bureau de la communauté comprend le président, les vice-présidents, et les conseillers communautaires maires de leur commune.

Le conseil se réunit 8 à 10 fois par an. Environ 150 délibérations sont adoptées chaque année.

Le prochain Conseil Communautaire aura lieu :

Lundi 8 avril 2024 à 18h00, salle des Cordeliers à Auch

  • Conseil Communautaire d'avril 2024

 

>>> Voir l'ordre du jour

 

Compte-rendus du Conseil Communautaire :

À compter du 1er juillet 2022, la publication des actes sous forme électronique (sur un site internet) devient obligatoire pour toutes les collectivités territoriales.

Les précédents comptes-rendus :

 

Les archives jusqu'au 7 avril 2022 restent toujours consultables sur ce site.


 

bottom of page