Pays d'art et d'histoire : Connaître le patrimoine

April 21, 2016

L’inventaire du patrimoine

Le Grand Auch a lancé une démarche d’inventaire du patrimoine bâti et paysager, complémentaire de la réalisation de la carte archéologique à l’échelle de l’agglomération.

Le patrimoine du Grand Auch est d’une grande diversité : il recouvre aussi bien le patrimoine naturel et paysager que les vestiges archéologiques, l’architecture religieuse, l’architecture civile, les bastides et castelnaux, le patrimoine militaire, le petit patrimoine rural… Grand Auch Agglomération, en partenariat avec le service Connaissance du Patrimoine de la Région, a recruté un chargé de mission Inventaire qui s’est attaché à travailler sur l’ensemble du territoire de l’agglomération. À la suite de l’inventaire de la commune de Montaut-les-Créneaux et plusieurs opérations ponctuelles, en particulier le quartier du Garros et la caserne Espagne (quartier de cavalerie) à Auch, les années 2014 et 2015 ont été consacrées à l’inventaire de la commune de Pavie.

Vous pouvez retrouver les notices issues de ces recherches sur le site Patrimoines Midi-Pyrénées.

Télécharger


La constitution d’un fonds documentaire

Le Pays d’art et d’histoire constitue progressivement un fonds documentaire sur le patrimoine des 15 communes qui composent l’agglomération. Sur rendez-vous, celui-ci est à disposition du public, notamment des chercheurs, des guides-conférenciers et des enseignants.

Pour recevoir la lettre d’information électronique du Pays d’art et d’histoire du Grand Auch et être tenu au courant de nos manifestations, merci de cliquer ici.

Please reload

Posts à l'affiche

Programmation Pays d'art et d'histoire octobre 2019 à janvier 2020

September 25, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives