PAYS D’ART ET D’HISTOIRE : Les visites reprennent

May 18, 2020

Les guides-conférenciers du Pays d’art et d’histoire du Grand Auch reprennent du service et donnent rendez-vous au public dès la semaine prochaine pour lui faire redécouvrir le patrimoine auscitain !
Afin de garantir la sécurité de tous, les visites seront limitées à 9 participants et se dérouleront exclusivement en plein air, dans le respect des gestes barrières et des règles de distanciation.

 

Auch criminelle
vendredi 22 mai à 15 h
lundi 1er juin à 11 h
RV devant l’office de tourisme Grand Auch Coeur de Gascogne
Au détour d’une rue, les visiteurs découvrent les histoires sombres et cruelles qui ont marqué la ville d’Auch du Moyen Âge à aujourd’hui. Plaisir coupable de se souvenir des assassins et crimes qui furent commis, le public se laisse entraîner dans les hauts lieux du pouvoir judiciaire où le guide lui contera crimes, jugements, supplices et exécutions commis par le bourreau. Entre frisson et élucubration, une visite à suivre en toute innocence !

 

Auch à l’époque de d’Artagnan
samedi 23 mai à 11 h
samedi 13 juin à 15 h
RV devant l’office de tourisme Grand Auch Coeur de Gascogne
Cette visite invite le public à faire un saut dans le temps pour se retrouver à l’époque du plus célèbre cadet de Gascogne. Quel visage avait la ville d’Auch lorsque le mousquetaire Charles de Batz de Castelmore, dit d’Artagnan, accompagna Louis XIV dans son périple méridional avant son mariage à Saint-Jean-de-Luz avec l’infante d’Espagne en 1660 ? Tout en découvrant le centre historique tel qu’il était au XVIIe siècle, le visiteur plongera dans l’univers passionnant des mousquetaires du roi.

 

Auch, coeur de ville
samedi 6 juin à 15 h
mercredi 10 juin à 17 h 30
RV devant l’office de tourisme Grand Auch Coeur de Gascogne
Une visite pour découvrir les sites incontournables du centre historique d’Auch, capitale de la Gascogne, mais aussi ancienne cité gallo-romaine, devenue siège du comté d’Armagnac et de l’archidiocèse. De l’escalier monumental à la cathédrale, en passant par la tour d’Armagnac, les pousterles, les fortifications médiévales, la maison Henri IV... le public fait connaissance au fil des rues avec l’histoire et l’architecture de la ville !

MODE D’EMPLOI
Durée : environ 1 h 15
Tarifs : 5 €/2,50 €/gratuit pour les moins de 18 ans.
9 participants maximum.
Port du masque fortement recommandé.
Vente et retrait des billets : à l’office de tourisme

RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS
Office de tourisme Grand Auch Coeur de Gascogne
3, place de la République — 32000 AUCH info@auch-tourisme.com Tél. : 05 62 05 22 89

 

 



 

Please reload

Posts à l'affiche

PAYS D’ART ET D’HISTOIRE : Les visites reprennent

May 18, 2020

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives