Rendez-vous Grand Auch

July 3, 2017

Visites insolites, activités en famille, soirs d’été… le Pays d’art et d’histoire propose cet été une programmation culturelle diversifiée, au cœur du patrimoine local.

 

C’est tout l’été qui va vibrer grâce aux nombreuses animations qui se succèderont du 1er juillet au 22 septembre. Toute la semaine sera rythmée par une programmation culturelle variée et cohérente sur Auch mais aussi sur l’ensemble du Grand Auch*. Preuve en est les visites-découvertes, proposées du lundi au dimanche, avec une nocturne le jeudi. A ne pas manquer également « les insolites » - dont « Auch vue du Gers » qui fera bien sûr référence aux inondations de 1977 - ainsi que les découvertes « pittoresques » des villages de Castelnau-Barbarens, Montaut-les-Créneaux, Pavie et Pessan.

Théâtre, danse, concerts… la diversité des formes artistiques va rimer cet été avec la multiplicité des sites. Grâce aux soirs d’été, dont les soirées contées du samedi soir, le Grand Auch sera plus que jamais un territoire où le patrimoine sera mis en valeur de manière vivante et se transformera en lieux d’expression artistique.

 

 

Pour toute la famille

Cette programmation culturelle éclectique vise bien sûr à attirer la population touristique mais ces animations sont aussi motivées par l’ambition de favoriser la rencontre entre le patrimoine local et les habitants, petits et grands. Parmi ces activités en famille, citons les visites créatives du musée ou le rallye « A l’assaut de la ville ! », complétés par « L’été des 6-12 ans » pour amuser les plus jeunes alors que leurs parents sont en visite. Le choix de tarifs modérés (2 à 6 euros par activité), renforcé par les « Pass Culturels » pour faire son programme à moindre coût, devrait aussi favoriser cette rencontre pimentée de mystère grâce aux enquêtes en équipes du samedi soir, façon « Cluedo ».

Dans la poursuite de cet objectif, le Pays d’art et d’histoire va une nouvelle fois pouvoir s’appuyer sur le savoir-faire des Claviers d’Eté (concerts tous les dimanches soirs à 18h), de CIRCa et d’autres associations locales. Le musée des Jacobins sera bien sûr un partenaire incontournable de cet été riche en animations.

 

*Le label a été octroyé en 2011 à Grand Auch Agglomération et ne concerne pas encore le territoire d’ex Cœur de Gascogne.

 

 

>>> Consultez le guide Rendez-vous Grand Auch Pays d’art et d’histoire

 

 

Cinéma de plein air

Les soirées estivales 2017, ce sont aussi les séances de « Cinéma de Plein Air », proposées tous les mercredis par le service Education, de l’enfance à la jeunesse, en deuxième partie de soirée, en partenariat avec Ciné 32 et Garros Services. Comédie, documentaire, film d’animation… il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts, l’important étant de profiter en famille ou entre amis d’une projection d’un film récent, sur Auch ou dans d’autres communes du territoire.

 

La magie des Soirs d’été

Les Soirs d’été, ce sont les nocturnes du jeudi, les soirées contées et les enquêtes originales du samedi soir et huit spectacles le mardi à 21h sur Auch et le Grand Auch. De la pièce « Les Précieuses ridicules » dans la cour de la Préfecture le 4 juillet à la prestation de voltige aérienne de la troupe « Les Quat’Fers en l’Air » le 22 août à Preignan, en passant par le spectacle de Sonia Baro « Tous en place ! » sur la place de la Libération, laissez-vous tenter par cette diversité des formes d’expression artistique qui vous invite à un voyage original au cœur de magnifiques sites patrimoniaux.

 

 

Renseignements et réservations : 05 62 05 22 89

www.auch-tourisme.com

 

Please reload

Posts à l'affiche

Programmation Pays d'art et d'histoire octobre 2019 à janvier 2020

September 25, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives